Aménager une petite cuisine : nos conseils pour réussir !

Aménager une petite cuisine dans un emplacement exigu est un vrai défi. Quand chaque centimètre de place est compté, comment tirer le meilleur parti de l’espace ? Découvrez nos règles d’or et conseils pour vous guider dans l’agencement et l’équipement de votre future mini cuisine !

3 Règles d’or pour bien aménager sa petite cuisine

  •          Règle n°1 : se poser les bonnes questions

Avant de vous précipiter et de regretter vos choix, il est important de se poser les bonnes  questions. Si vous vivez seul par exemple : un lave-vaisselle est-il pertinent ? Une plaque de cuisson 4 feux est-elle vraiment nécessaire ? Le choix d’un table top intégré n’est-il pas préférable à un grand réfrigérateur ? Cette étape de réflexion est essentielle pour vous construire un petit coin cuisine bien pensé, optimisé et surtout fonctionnel.

 

  •          Règle n°2 : dessiner le plan de sa mini cuisine

Rassurez-vous, aujourd’hui on peut tout à fait dessiner un plan d’aménagement sans pour autant être architecte d’intérieur. Des logiciels de planification en ligne vous aident à ébaucher le plan de la petite cuisine de vos rêves. Cuisine en I en L ou en U,  pour choisir la bonne implantation et optimiser l’espace, vous pouvez simuler facilement différentes options. Une aide précieuse pour prendre votre décision !

 

  •          Règle n°3 : exploiter la hauteur au maximum

Pour agencer une petite cuisine sans encombrer le sol, installer des rangements jusqu’au plafond est une bonne option. Les meubles hauts maximisent la capacité de rangement et donnent en plus une sensation d’espace ! Vous pouvez également opter pour des petites étagères ou des suspensions ouvertes qui font gagner de la place !



Équiper sa petite cuisine avec l’électroménager adapté

Pour plus d’espace disponible, optez pour le petit électroménager qui vous permettra d’aménager votre petite cuisine sans vous encombrer. Lave-vaisselle de petite taille et mini réfrigérateur vous offrent autant de solutions encastrables pour équiper votre kitchenette comme une grande ! Focus sur les petits appareils dédiés au froid conçus pour les petites cuisines.

 

Compacts et très pratiques

Avec des modèles compacts de 50 à 60 cm de largeur et des équipements intérieurs aussi riches et qualitatifs que les grandes gammes d’appareil, les Tables top de Liebherr répondent à vos besoins d’optimisation. Pour un gain de place dans votre mini cuisine, vous pouvez même utiliser le dessus du réfrigérateur en guise de plan de travail ou pour poser un autre appareil !

 

Petits espaces et gros volumes

Avec un volume utile de 122 litres jusqu’à 145 litres (pour le modèle Tout utile Inox Comfort) Liebherr a conçu des Table Top pour les petites surfaces. Électronique de pointe, système de réfrigération performant pour une consommation d'énergie toute petite aussi : certains vont vous envier votre mini électroménager malin !

 

Modulables et intégrés

Quand on a une petite pièce, la modularité de l’espace est un critère essentiel pour choisir son équipement ! Grâce à son agencement intérieur totalement adaptable, vous organisez votre table top Liebherr à votre guise. Pour un petit électroménager encore plus discret et parfaitement intégré, Liebherr propose également une gamme de petit réfrigérateur démontable : votre table top s’intègre parfaitement sous votre plan de travail.  Quant au sens de porte réversible il apporte une vraie flexibilité pour un espace cuisine fonctionnel.

 

Vous avez de bonnes idées pour aménager une petite cuisine ? Partagez-les en laissant un commentaire sous cet article ! Retrouvons-nous également sur Facebook !

 

 

Écrire un commentaire keyboard_arrow_down

Code de sécurité

Laissez-nous un commentaire ou rejoignez notre page Facebook.

PARTAGER SUR