Automne : quels aliments santé mettre dans son réfrigérateur ?

Place à l’automne et à son cortège de microbes ! Quels super aliments privilégier pour parer aux changements de saison et préserver la forme ? Direction : les fruits et légumes de saison de nos maraîchers ! Découvrez 4 végétaux à placer au réfrigérateur cet automne qui regorgent de bienfaits pour la santé

Les légumes santé à conserver dans le réfrigérateur cet automne

1. Les choux pour l’immunité  

Chou vert, chou rouge, chou frisé, rave, mais aussi chinois ou de Bruxelles, les variétés de choux sont nombreuses et leurs propriétés exceptionnelles. Pour renforcer notre système immunitaire, les choux sont notamment riches en vitamine C et en caroténoïdes. Ces substances aident notre organisme à lutter contre les virus et les bactéries. 

Bon à savoir

Notez que le chou est peu calorique ce qui en fait le légume minceur idéal à avoir dans le réfrigérateur cet automne ! 

choux

2. Le poireau contre la fatigue

Gorgé de vitamines et de minéraux, le poireau est notamment riche en vitamine B6. Cette précieuse vitamine joue un rôle sur l’énergie, le système nerveux, la formation des globules rouges et empêche la fatigue. 

Bon à savoir

Si vous l’oubliez au réfrigérateur, sachez qu’à une humidité relativement élevée, le poireau peut se conserver de deux à trois mois. Ses feuilles peuvent jaunir mais le blanc restera sain ! 

DECOUVRIR LE TOP 5 DES ALIMENTS A NE PAS PLACER AU REFRIGERATEUR

Les fruits santé à avoir dans le réfrigérateur cet automne 

1. La poire contre les rhumes et les grippes 

De la Conférence en passant par la Doyenné de Comice ou encore la Beurré Superfin les poires d’automne sont particulièrement savoureuses. Grâce à leurs composés phénoliques, elles possèdent un puissant pouvoir antioxydant qui stimule les globules blancs. Cette action aide notre organisme à lutter contre les états grippaux.

Bon à savoir

Si vous mettez une poire au réfrigérateur avant qu’elle ne soit mûre, vous stoppez son mûrissement. L’idéal est donc de la laisser mûrir à température ambiante, puis de la placer au réfrigérateur pour la conserver plus longtemps.

                                                                                                               

2. Le potiron pour le teint               

Le potiron un fruit ? Oui contrairement aux idées reçues, le potiron est bien un fruit même si on le cuisine comme un légume. Comme la carotte, le potiron est le fruit bonne mine par excellence ! À l’origine de sa jolie teinte orangée : le bêta carotène un antioxydant naturel allié du teint, de la jeunesse de la peau et pour prévenir l’apparition des rides.

potiron

Bon à savoir

Dès lors que le potiron est entamé, vous pouvez le garder au réfrigérateur pendant 1 semaine ( en veillant à bien protéger les tranches d'un film alimentaire).

Idéalement, où faut-il placer les fruits et légumes dans le réfrigérateur  ?

Les fruits et les légumes que l’on souhaite garder quelques jours peuvent en effet être entreposés au froid. L’idéal est de stocker vos produits frais dans le bac en bas du réfrigérateur. 

Bon à savoir

Si vous disposez d'un réfrigérateur Biofresh vos fruits et légumes frais bénéficient de conditions de conservation optimale. Dans Le tiroir HydroSafe qui leur est spécialement dédié, le taux d’humidité est idéal pour conserver les fruits et légumes frais à forte teneur en humidité. Ainsi, vos végétaux conservent leurs vitamines et leur goût jusqu’à trois fois plus longtemps que dans un compartiment de réfrigération normal. Il vous est alors possible de faire vos réserves pour toute la semaine en évitant le gaspillage alimentaire  ! Pour tout savoir sur les bienfaits des aliments frais et leur temps de conservation, téléchargez l’application Biofresh (lien ci-dessous) , elle est gratuite ! Les vertus des fruits et légumes de saison n’auront plus de secret pour vous ! 

DECOUVRIR L'APPLICATION BIOFRESH LIEBHERR 

Connaissez-vous d’autres aliments santé à placer au réfrigérateur cet automneLaissez un commentaire ci-dessous ! Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Facebook !

Écrire un commentaire keyboard_arrow_down

Code de sécurité

Laissez-nous un commentaire ou rejoignez notre page Facebook.

PARTAGER SUR