Quelles solutions pour bien organiser son réfrigérateur au quotidien ?

Difficile d’avoir un réfrigérateur bien rangé au quotidien. Même avec la meilleure volonté du monde, certains contenants, denrées ou boissons semblent ne jamais trouver leur place. Comment garder votre appareil en ordre ? Comment agencer l’espace pour que chaque chose soit à sa place ? Découvrez nos solutions pour bien organiser le réfrigérateur.

Solution n° 1 : utiliser des étagères pratiques et flexibles

A-t-on besoin de les présenter ? Les clayettes en verre sont les accessoires incontournables pour disposer de surface de rangement dans le réfrigérateur. Modulables, vous les placez à la distance que vous souhaitez pour optimiser l’espace de chaque étage.

Si vous souhaitez libérer de la place en hauteur (pour rafraîchir votre carafe par exemple), vous pouvez compter sur la clayette séparable. Faites glisser la partie avant de la clayette sous la partie arrière et le tour est joué ! Notez que vous disposez toujours d’une demi-surface de stockage sur l'arrière de la clayette pour la conservation de petits récipients. Malin non ? 

Solution n° 2 : organiser le compartiment fruits et légumes 

Parce que nos végétaux frais méritent le meilleur soin, offrez-leur un écrin en optimisant le rangement du tiroir BioFresh ou du tiroir BioCool ! Ingénieux, le système d’organisation FlexSystem est constitué de deux boîtes et de deux coulisses latérales pour compartimenter l'espace de vos tiroirs. 

Vous pouvez utiliser FlexSystem pour une répartition claire des fruits et légumes ou mettre en évidence les végétaux à consommer rapidement. Bien rangés et bien protégés, les petites baies fragiles, les radis ou les tomates cerise ne risquent plus de se perdre ou de se faire écraser par de plus gros aliments.  C’est vraiment pratique ! 

Autre avantage : FlexSystem joue également le prolongateur de fraîcheur en isolant les aliments les plus sensibles (comme les pommes par exemple qui ont tendance à accélérer la maturation des fruits en contact direct). Petit détail qui a toute son importance : FlexSystem peut être mis au lave-vaisselle.

Solution n° 3 : toujours de la place même pour les bouteilles !

Organiser le rangement des bouteilles au réfrigérateur, un vrai casse-tête surtout lorsqu’on reçoit ! Résultat : on repense l’aménagement du réfrigérateur et on superpose les bouteilles de gabarits différents. La catastrophe n’est jamais loin ! 

 

Pour gagner en espace de stockage dans la contre-porte, le range-bouteille profond de Liebherr accueille vos boissons préférées sur deux rangées. Ce grand balconnet de contreporte intègre un taquet coulissant qui cale les bouteilles pour les maintenir en parfaite position. Finies les bouteilles qui s’entrechoquent à chaque ouverture et fermeture de porte ! 

 

Besoin de ranger des bouteilles en plus pour un événement ? Pas de panique ! La clayette modulable à empreintes placée au-dessus du tiroir BioFresh vous offre encore plus de flexibilité ! Pour augmenter la capacité de votre stock, il suffit de placer en avant l'empreinte range-bouteilles. Stockés à l’horizontal vos softs sont parfaitement maintenus et ne roulent pas. 

 

La fête est terminée ? Placez la tablette de verre au-dessus de l'empreinte ! Vous disposez à nouveau d'une surface de stockage lisse pour accueillir vos saladiers, vos fromages ou toutes autres délicieuses gourmandises. C’est simple !

Obtenir des glaçons rapidement pour les fÊtes

Solution n° 4 : un espace dédié pour tout retrouver 

Assez des petits aliments qui trainent dans le réfrigérateur ? Pour retrouver facilement les condiments, les tubes de sauces ou vos petits bocaux, le tiroir VarioSafe est l’espace de rangement idéal. Un compartiment indispensable pour créer de l'ordre et repérer rapidement les petits ingrédients, sans que vous ayez à y songer

Autre atout : le tiroir VarioSafe peut se placer dans le réfrigérateur à différentes hauteurs, où vous le souhaitez.

Solution n° 5 : malin le bac à œufs 2 en 1 !

Oeuf de poule ou oeuf de caille ? Pour conserver ces aliments fragiles si bénéfiques à notre santé, Liebherr a pensé à tout jusque dans les moindres détails !  Le compartiment à œufs 2 en 1 est extensible et permet de ranger de 10 à 20 œufs de poule et jusqu’à 24 œufs de caille. 

Ingénieux, ce bac à oeufs extensible s'adapte à vos préférences et à vos besoins de conservation. Côté pile : les empreintes sont calibrées pour les œufs de poules et côté face,  les petites moulures sont conçues pour accueillir les œufs de caille.

comment boire une eau de qualité grâce aux nouvelles fonctionnalités

Vous souhaitez d’autres conseils pour organiser votre réfrigérateur ? Posez-nous vos questions ci-dessous ! Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Facebook !

Écrire un commentaire keyboard_arrow_down

Code de sécurité

Laissez-nous un commentaire ou rejoignez notre page Facebook.

PARTAGER SUR