5 recettes incontournables pour une cure detox efficace !

Vous vous sentez fatigué(e), vous êtes irritable et vos batteries sont à plat ? Il est temps de programmer une petite cure detox qui fait du bien au corps et au moral.  Composée essentiellement de fruits et de légumes riches en vitamines et minéraux, la cure detox aide à purifier les organismes affaiblis, à faire le plein d’antioxydants pour stimuler l’immunité et insuffler une nouvelle énergie. C’est parti !

Recette detox n°1 - Smoothie Green : Chou frisé - carotte - pomme- gingembre - citron

Faire le plein d’énergie et se donner de la force

En consommant des légumes crus et frais dès le petit déjeuner vous profitez de toutes les vitamines et minéraux que les végétaux ont à vous offrir. Très énergétique, ce green Smoothie aux vertus dépuratives, reminéralisantes et tonifiantes vous aide à drainer les toxines tout en vous apportant un vrai coup de fouet !

Ingrédients : 

4 feuilles de chou frisé  (chou kale), 1 pomme verte, 2 carottes, gingembre (1 cm), 1 citron vert et 1 verre d’eau.

  1.     Lavez et coupez les feuilles de chou kale. Pelez et lavez les carottes et la pomme. Pelez et coupez le gingembre. Prélevez le jus du citron vert.

  2.     Placez d’abord le verre d’eau ainsi que le jus de citron dans votre blender puis versez les végétaux.

  3.     Mixez à petite vitesse pour commencer puis de plus en plus vite jusqu'à obtenir un liquide lisse.

Congeler ses fruits pour un smoothie minute !

Pour gagner du temps préparez vos fruits et légumes à l’avance puis placez-les dans des sacs congélation en créant des portions journalières. Grâce à la technologie SuperFrost de Liebherr qui abaisse la température à -32°C vos fruits et légumes sont congelés à cœur. Une température idéale pour limiter la formation de cristaux de glace et conserver la saveur, les vitamines, ainsi que la texture de vos aliments !

Recette n°2  - Soupe detox à la tomate

Assainir son corps sans se fatiguer

Associés au persil, les légumes diurétiques et énergétiques de ce délicieux potage  vous aident à éliminer les toxines au moment du déjeuner tout en évitant l’effet coup de barre !

Ingrédients : 

4 tomates grappe, 1 branche de céleri, 2 carottes, 1 citron, 2 branches de persil, 1 cube de bouillon bio. 

 

1      Épluchez les carottes et le céleri. Rincez-les puis coupez-les en morceaux. Faites-les cuire pendant 15 minutes dans 1 litre d’eau additionnée du bouillon de légumes.

2      Coupez les tomates en 4. Pressez le citron.

 

3      Mixez le céleri et les carottes avec les tomates, le persil, le jus de citron et 50 cl du bouillon de légumes. C’est prêt !

Une soupe detox toujours à portée de main !

Si vous avez préparé du potage en trop grande quantité, sachez que vous pouvez parfaitement le conserver au congélateur. Congeler sa soupe maison c’est possible et même conseillé si vous souhaitez suivre une cure detox dans les semaines à venir !

Recette detox n°3 - Bâtonnets de légumes à croquer et leur sauce maison

Un en-cas healthy sain et tonifiant

En grignotage dans la journée, bénéficiez des propriétés dépuratives, reminéralisantes, antianémiques et antioxydantes de trois légumes detox à déguster crus !

 

Ingrédients :

chou-fleur, carottes et concombre. Pour la sauce : 3 branches de ciboulette, 2 cuillères à soupe de fromage blanc, sel et poivre.

 

1      Lavez soigneusement les légumes puis détachez le chou-fleur en petits bouquets. Épluchez les carottes et le concombre et coupez-les en bâtonnets.

2      Pour la sauce : lavez, séchez et hachez la ciboulette. Placez le fromage blanc dans un bol. Mélangez le tout, salez et poivrez selon votre goût.

 

Conseil pour une bonne conservation des légumes

Dans le réfrigérateur, la conservation des légumes frais nécessite des conditions idéales. Équipés de la technologie HydroSafe les tiroirs BioFresh de Liebherr, offrent un climat parfait pour préserver les vitamines et minéraux de vos végétaux. Avec une température à peine supérieure à 0°C combinée à l’humidité de l’air, les nutriments sont conservés jusqu’à 3 fois plus longtemps que dans les réfrigérateurs classiques !

Recette detox n°4 - Brochettes et snacking de fruits

Dynamiser son organisme et se faire plaisir

Véritables alliés de la detox, certains fruits sont reconnus pour accélérer l’élimination des déchets naturels contenus dans l’organisme. À l’heure du goûter, offrez-vous une pause gourmande pour une fin d'après-midi pleine de force qui vous aide à tenir jusqu'au dîner !

 

Ingrédients :

pomme, kiwi, ananas, banane, citron, cerise, myrtille. (ou les fruits de saison de votre choix)

 

1      Pomme kiwi, ananas, banane : préparez vos fruits, arrosez-les avec le jus du citron et piquez-les, en les alternant, sur des petites brochettes en bois.  

2      Cerise, myrtille : lavez vos fruits et consommez-les en snacking.

 

Conseil pour conserver ses fruits

À l’instar des légumes, le tiroir HydroSafe de Liebherr, équipé d’un curseur de régulation, offre un climat de conservation parfait pour les fruits telles que les cerises, les fraises, ou encore les mûres…

Recette n°5 - Detox water au citron

Renforcer ses défenses et se purifier

Consommé à jeun dès le matin, le jus de citron permet de booster l’immunité. En tant qu’aliment alcalin (malgré son goût acide) le citron régule le PH de l’organisme et élimine l’excès d’acidité. Une boisson detox qui favorise la digestion, purifie le foie et aide à garder la ligne : pourquoi s’en passer ?

 

Ingrédients :

citron, eau tiède, 1 demi cuillère de miel (facultatif)

 

1     Faites chauffer un peu d’eau et laissez refroidir.

2     Pressez 1 citron que vous mélangez à l’eau tiédie.

3     Vous pouvez ajouter une demi cuillère à café de miel riche en minéraux pour adoucir le goût.

 

Vous avez d’autres recettes pour pratiquer une cure detox efficace ? Laissez-nous un petit commentaire ci-dessous ! Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Facebook.

Écrire un commentaire keyboard_arrow_down

Code de sécurité

Laissez-nous un commentaire ou rejoignez notre page Facebook.

PARTAGER SUR