6 utilisations surprenantes du réfrigérateur et du congélateur

Impossible d’égaler la performance du réfrigérateur ou du congélateur pour conserver la fraîcheur et la saveur des aliments. Mais saviez-vous que nos appareils peuvent également servir à des utilisations étonnantes ? Découvrez 6 manières insolites de tirer parti du froid pour nous simplifier la vie au quotidien !

3 façons insolites d’utiliser le congélateur pour nos vêtements

  • Éviter les bouloches sur un pull 

Pour prévenir les petites peluches qui se forment au fil du temps sur votre nouveau pull en laine, rien de tel que le froid du congélateur. En effet, à très basses températures, les fibres de la maille se resserrent et votre petit pull devient moins fragile ! 

Comment faire ?

Placez votre tricot dans un sachet plastique et disposez-le pendant 2 jours au congélateur. Décongelez ensuite votre pull et glissez-le directement dans la machine à laver pour une première lessive. 

  • Élargir des chaussures neuves

Trop rigides, trop serrées, vos toutes nouvelles chaussures en cuir sont bien jolies mais c’est un vrai supplice de les porter ? Une solution surprenante venue du froid vous permet de résoudre ce problème.

Comment faire ?

Remplissez d’eau deux sacs congélation, fermez-les bien hermétiquement, placez-les dans vos chaussures, glissez le tout dans un grand sac et mettez le au congélateur une nuit. À l’état solide, l’eau se dilate et exerce une pression permettant à vos chaussures de s’élargir. Le lendemain, ôtez le sac, séchez vos souliers ou escarpins avec un chiffon doux et enfilez-les aussitôt. 

  • Préserver la couleur de son jean

Pour  nettoyer un jean sans l'abîmer, le PDG de la marque mythique Lévi Strauss propose une méthode surprenante : le lavage au congélateur. Pour des questions d’hygiène, on vous conseille tout de même, de le passer à 30° en machine de temps en temps. 

Comment faire ?

Après avoir porté votre jean, brossez-le pour éliminer les poussières éventuelles. Pliez-le avec soin et placez-le dans une pochette en plastique. Évacuez bien l'air, fermez et laissez reposer pendant 1 semaine au congélateur.

3 utilisations étonnantes du réfrigérateur pour notre beauté

  • Mieux conserver son vernis    

Pour préserver plus longtemps la fluidité et la couleur de votre vernis, une solution surprenante consiste à ranger votre flacon dans votre réfrigérateur. De plus, le froid rend le vernis plus homogène et résistant, ce qui facilite sa pose et améliore sa tenue dans le temps !

  • Bénéficier d’un soin anti-cerne gratuit 

Les cernes autour des yeux sont votre lot quotidien ? Voici une bonne astuce qui ne coûte rien  : avant d'aller vous coucher, il suffit de placer 2 cuillères en métal au réfrigérateur.  Le lendemain, appliquez-les sur les yeux en laissant poser pendant 5 minutes. Bye Bye les yeux gonflés et cernés ! 

  • Booster les bienfaits de nos produits de beauté

Placés au réfrigérateur, une crème de jour, un anti-cernes ou encore un masque pour le visage vous apportent des bienfaits supplémentaires. En plus de procurer une agréable sensation de fraîcheur, le froid est un décongestionnant idéal pour améliorer la circulation du sang et raffermir l’épiderme : l’effet bonne mine est garanti ! 

Où placer nos soins cosmétiques dans le réfrigérateur ?

Si souhaitez placer vos cosmétiques au frais, hors de question de les éparpiller n’importe où dans votre réfrigérateur ! Sélectionnez une zone précise comme l'espace VarioBox de Liebherr. Situé dans la contreporte, ce compartiment fermé est parfait pour conserver en douceur vos produits de beauté de marque ou faits maison et préserver toutes leurs qualités  !   


Quels sont les objets insolites que vous conservez dans votre réfrigérateur ou congélateur ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous ! Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur Facebook !

Écrire un commentaire keyboard_arrow_down

Code de sécurité

Laissez-nous un commentaire ou rejoignez notre page Facebook.

PARTAGER SUR