Livraison et installation appareil offertes

Retour gratuit pendant 30 jours

2 ans de garantie

Paiement en 3x ou 4x sans frais

Menu

09 69 32 69 00

du lundi au vendredi en continu
de 9h à 18h

Contact

Trucs et astuces

Congélateur noir, blanc, inox ou argent : lequel choisir ?

Comme pour lachat dun réfrigérateur, de nombreux filtres sont disponibles pour choisir un congélateur : capacité de stockage, technologie de froid, fonctionnalités pratiques, classe énergétique, dimensions (largeur, hauteur et profondeur), etc. Mais avez-vous aussi pensé au design de votre futur congélateur ?

Liebherr Electroménager | FNsdd5297-20_M1_V1-BD.jpg
Design et coloris dun congélateur

Des critères de choix à l'achat

C’est un critère non essentiel, mais qui reste important, surtout si votre appareil est disposé dans la cuisine ou dans une pièce où vous vous rendez régulièrement. Voici les possibilités qui s’offrent à vous :

  • congélateur armoire ou coffre de couleur blanche, argentée ou inox (avec ou sans finition anti-traces) ;
  • congélateur encastrable avec porte en bois ;
  • congélateur intégrable avec habillage personnalisé ;
  • finitions soignées et large choix de fonctionnalités design et pratiques à l’intérieur de la cuve.

 

Les coloris des congélateurs Liebherr

Pour ses congélateurs en pose libre, Liebherr dispose de 3 grandes catégories de couleurs :

  • le blanc, qui est le coloris universel et standard pour les appareils de froid et qui convient pour une installation dans une cuisine au style classique, dans un garage, dans une buanderie, etc. ;
  • le look inox, à la finition très moderne, idéal dans les cuisines au style scandinave, contemporain, industriel, etc., et qui dispose d’une résistance supérieure à l’acier inoxydable standard ;
  • la version Silver (argent), une couleur plus lumineuse que l’inox et offrant des reflets argentés, tout en proposant une surface lisse.

Pour les modèles encastrables, la finition est totalement différente, puisque le congélateur est habillé d’une porte en bois. Vous pouvez ensuite y ajouter une poignée qui sera en harmonie avec le style de votre cuisine.

La technologie anti-traces pour la façade de votre congélateur

Si vous stockez vos aliments et plats cuisinés congelés dans la cuisine ou dans un lieu de passage et que vous l’utilisez régulièrement, il est fort possible que votre congélateur soit soumis aux traces de doigts. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour la finition SmartSteel. Il s’agit d’une finition qui offre des résultats très satisfaisants en termes de protection contre les traces et les rayures et qui permet un entretien facile et rapide.

Un coloris personnalisé grâce aux façades habillables

Et si vous optiez pour un réfrigérateur ou un congélateur intégrable qui peut être habillé d’un revêtement de votre choix ? Cette solution vous permet d’installer votre appareil électroménager discrètement, en le revêtant d’un feuillet du coloris de votre choix, en accord avec votre cuisine : noir, rouge, texture bois, doré, etc. Ce type d’habillage est disponible dans les magasins spécialisés dans l’aménagement de cuisines et dans les enseignes de bricolage.

Le design intérieur de votre congélateur

Lorsque l’on parle design, on a tendance à penser uniquement au look extérieur du congélateur, mais il ne faut pas oublier ses finitions intérieures. Pour une utilisation simplifiée et un style moderne, Liebherr équipe ainsi certains de ses congélateurs d’un éclairage LED, d’un système électronique pour le réglage de température, de tablettes en verre, de tiroirs amovibles et télescopiques, d’un bac à glaçons IceMaker, de systèmes réglables à distance, et bien plus encore !
Le tout dans des appareils 4 étoiles et dotés d’un haut niveau de performance de congélation, offrant un volume total de quelques dizaines à plusieurs centaines de litres.