Menu

Trucs et astuces

FrostProtect

Parfois, nous nous résignons à placer notre congélateur sur un balcon ou dans un garage par manque de place, ce qui est déconseillé. Saviez-vous que de trop grandes variations de température pouvaient empêcher votre congélateur de fonctionner correctement ? Cest pourquoi Liebherr a développé une technologie qui vous laisse libre de placer votre électroménager dans des pièces où le froid peut descendre à des températures négatives, en vous offrant divers avantages : fonctionnement possible jusquà -15°C ; système FrostProtect disponible sur les congélateurs de type armoire ou coffre ; meilleure conservation des légumes, viandes et autres produits congelés, même par grand froid.

Quels sont les risques à placer un congélateur standard dans un endroit très froid ?

Cela peut paraître paradoxal, mais un congélateur (ou un réfrigérateur) placé dans une pièce où il fait froid (à cause d’une mauvaise isolation par exemple) ne pourra pas produire le froid nécessaire à la préservation des aliments qui se trouvent à l’intérieur.

L’explication est simple : à basse température, les systèmes de congélateurs classiques ne s’enclenchent pas, ou se mettent en route uniquement lors de cycles courts. De manière assez rapide, on constate donc que la température à l’intérieur du congélateur ne descend pas suffisamment, au point de ne plus garantir une bonne conservation des aliments. Pire, il se peut que les produits que nous conservons décongèlent !
Lorsqu’il ne fait plus suffisamment froid dans un congélateur, le risque est aussi d’entraîner une surconsommation d’énergie. L’appareil va en effet devoir fonctionner de façon plus intense pour réussir à conserver le contenu du congélateur à la température souhaitée, requérant alors plus d’électricité.