Menu

09 69 32 69 00

du lundi au vendredi en continu
de 9h à 18h

Contact

Trucs et astuces

Repas de Noël : 4 conseils pour réussir à conserver tous ses plats au frais

À Noël lorsqu'on reçoit, la même inquiétude revient : comment réussir à stocker tous ses plats au réfrigérateur avant le repas ? Comment conserver toutes ses denrées dans les meilleures conditions lorsquon manque de place ? Découvrez 5 conseils pour organiser le rangement de vos préparations festives, sans stress !

Liebherr Electroménager | imageepp.jpg

Conseil n°1

Faire le vide dans son réfrigérateur

Au moment de Noël comme à toute période de l’année d’ailleurs, pas question de jeter les aliments du réfrigérateur pour gagner de la place ! 

Au moins 1 semaine avant le jour J, prévoyez des recettes avec les produits contenus dans le réfrigérateur. Contentez-vous de courses allégées et journalières pour compléter vos menus. En anticipant l’événement en amont, le réfrigérateur sera disponible pour stocker aliments et boissons sans gaspillage alimentaire !

 

Découvrez nos astuces pour éviter le gaspillage alimentaire

Liebherr Electroménager | rangement.jpg

Conseil n°2

Mieux organiser l'espace intérieur du réfrigérateur

Pour conserver au frais les mets et boissons de Noël, vous pouvez compter sur la modularité des équipements Liebherr. Un vrai avantage pour adapter l’espace de rangement du réfrigérateur !

Pour stocker les denrées volumineuses 

La clayette séparable permet de libérer de la place en hauteur pour accueillir des contenants encombrants comme une carafe à cocktail par exemple. Il suffit de faire glisser la partie avant sous la partie arrière pour gagner un espace considérable. La demi-surface restante pourra être dédiée au stockage de petits récipients.

Pour ranger toutes vos boissons de fêtes

Le grand balconnet de contreporte permet d’accueillir vos bouteilles sur deux rangées. Bien calées, vos boissons ne risquent pas de s’entrechoquer. 

Besoin de plus de place encore ? La clayette modulable à empreintes  (au-dessus du tiroir BioFresh) permet de ranger les boissons à l’horizontal. Dès que l’espace sera libéré, disposez la tablette de verre au-dessus de l'empreinte pour retrouver une surface de stockage utile à la conservation de vos restes !

Pour retrouver facilement les petits aliments

Placé à différentes hauteurs là où vous le souhaitez, le tiroir VarioSafe permet de repérer rapidement tous ces petits ingrédients (sauces, moutarde, petits condiments) qui se perdent lorsque le réfrigérateur est trop rempli. Un espace de rangement idéal pour gagner du temps au réveillon !

Conseil n°3

Utiliser le congélateur pour gagner en espace de stockage

Conserver les aliments au congélateur peut être une bonne option pour libérer de l’espace dans le réfrigérateur. Souvent davantage disponibles, les tiroirs du congélateur peuvent accueillir :

  • Vos plats congelés fait maison préparés à l’avance pour le réveillon

  • Viandes et poissons surgelés à cuisiner  : volaille, gibier, lotte, sandre ou saumon 

  • Les surgelés festifs tout prêts : verrines, canapés, pains surprises, cassolettes, bûche glacée (ou autres recettes délicieuses à la hauteur de l’événement).

 

Découvrez comment bien congeler vos aliments

Liebherr Electroménager | congélateur liebherr_1.jpg
Important

Pour préserver la qualité des denrées de fêtes, optez pour une congélation à très basse température (-32°C). Ce procédé de congélation maximale est rendu possible grâce à la technologie SuperFrost de Liebherr.  À cette température,  les vitamines et nutriments présents dans les aliments sont préservés.. Comme la formation d’eau est limitée, vos produits frais conservent ainsi toutes leurs saveurs, leurs nutriments et leurs textures à la décongélation.

Liebherr Electroménager | cakkke.jpg

Conseil n°4

Choisir des plats qui se conservent hors du réfrigérateur

 

Pour votre menu de fêtes, envisagez des préparations qui ne nécessitent pas d’être conservées au réfrigérateur. 

Vous pouvez prévoir par exemple :

  • Pour l’apéritif : des cakes salés, la confection de sablés salés de différentes formes (en lieu et place des verrines qui prennent de la place).

  • Pour le dessert : les traditionnels 13 desserts provençaux de Noël étonneront vos invités. Composés de fruits secs,  de fruits confits, de nougats divers, de Fougasse, de calissons, d’oranges, clémentines ou mandarines, tous ces aliments peuvent se conserver à température ambiante !