Menu

09 69 32 69 00

du lundi au vendredi en continu
de 9h à 18h

Contact

Trucs et astuces

Top 5 des aliments détox après les fêtes

Liebherr Electroménager | article-aliments-detox-banniere.jpg

Les fruits et légumes à posséder dans son réfrigérateur 

Pour commencer, une élimination des déchets efficace débute par une bonne hydratation. En effet, l’eau est votre meilleure alliée détox. Ensuite, n’hésitez pas à constituer une réserve des aliments de ce guide pour redynamiser votre organisme.

Les légumes verts

Ce groupe d’aliments qui regroupe des légumes aussi divers que le chou de Bruxelles, le chou frisé, le cresson, la mâche ou le céleri branche est parfaitement adapté dans ce cas. Ils vont aider votre organisme à réduire l’acidité de votre système digestif. C’est essentiel pour le reposer suite aux excès des fêtes. De plus, les légumes verts sont riches en fibres. Ils facilitent ainsi la digestion et le transit intestinal. Cela permet à votre système digestif de jouer le rôle essentiel qui est le sien au sein du système immunitaire.

Le citron

Votre second allié détox est le citron. C’est un diurétique doux et riche en antioxydants. Sa consommation aide à drainer les reins, stimuler le foie et éliminer l’accumulation de toxines. En outre, sa richesse en vitamine C contribue à renforcer vos défenses immunitaires qui pourraient être malmenées en cette période hivernale.

La carotte

Ce légume possède de nombreux bienfaits pour votre métabolisme. Sa richesse en potassium participe à un drainage rénal efficace. La carotte est aussi généreuse en fibres. Ces dernières régulent le transit intestinal et vous aideront à retrouver une alimentation saine.

Le kiwi

Il contient près de deux fois plus de vitamine C que l’orange. C’est donc un fruit idéal pour renforcer vos défenses immunitaires. D’autre part, l’acide citrique contenu dans le kiwi est utile au fonctionnement de la vésicule biliaire. C’est un point important quand l’on sait qu’elle participe à la décomposition des graisses.

La betterave

Ce légume a lui aussi un rôle dans la décomposition des graisses accumulées. La betterave est donc un partenaire exemplaire pour le foie. Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là, car sa richesse en fibres aide à réguler le transit intestinal et rétablir l'équilibre acido-basique de votre organisme.

La technologie BioFresh au service de votre bien-être

Finalement, le plus difficile est de stocker et de conserver ces fruits et légumes tout en préservant tous leurs nutriments bienfaisants pour l’organisme. La technologie BioFresh peut vous aider à résoudre ce problème. 

Cette technologie repose sur trois piliers :

-  Un taux d’hygrométrie adapté au type d’aliment : à 65% pour les produits protéinés et réglable jusqu’à 99% pour les fruits et légumes.

-  Une température à 0°C parfaitement maîtrisée

-  Un système de ventilation douce

Grâce à elle, les conditions de conservation dans votre réfrigérateur sont optimales car les aliments ne se dessèchent pas : appauvrir en eau un aliment c’est l’appauvrir en nutriment. Or les minéraux, oligo-éléments, vitamines présents dans les aliments sont majoritairement contenus dans les molécules d’eau.

De plus, le froid ralenti la formation des microbes et agit tel un bouclier antibactérien. A 0°C, les germes responsables du vieillissement et de la dégradation des aliments sont ralentis dans leur développement.

BioFresh se matérialise par une zone indépendante de l’appareil. Celle-ci contient plusieurs tiroirs qui possèdent des taux d’hygrométrie distincts et ajustables. Ainsi, chaque type d’aliments bénéficie d’un climat adapté à sa conservation. BioFresh stoppe la prolifération microbienne et bactérienne, triple le temps de conservation et préserve les qualités nutritionnelles de vos aliments. C’est donc elle aussi un alliée efficace pour votre cure détox.

Manger sainement et consommer des aliments dont les nutriments ont été parfaitement conservés ? C’est le combo gagnant d’une cure détox réussie !

 

Technologie Liebherr

Nos appareils dotés de la technologie BioFresh

 

Conçu et développé pour reproduire les conditions de conservation existantes chez les professionnels, l'espace BioFresh permet de tripler le temps de conservation des produits frais tout en préservant les qualités nutritionnelles et gustatives naturellement présentes dans nos aliments.