Menu

09 69 32 69 00

du lundi au vendredi en continu
de 9h à 18h

Contact

Congélateur

Quelle est la capacité d'un petit congélateur ?

Lorsqu’on parle de capacité d’un petit congélateur, on pense à son volume de stockage pouvant atteindre jusqu'à 100 litres. Si vous envisagez l’achat d’un congélateur top ou sous plan, d’autres critères sont à prendre en compte tels que : les capacités en termes de type de froid, d’autonomie, de consommation d’énergie et d’espace disponible. On vous dit tout.

Capacités d'un petit congélateur en 5 avantages : 

  • Belle capacité de stockage jusqu’à 100 litres
  • Même capacité de froid qu’un modèle standard
  • Peu encombrant et pratique
  • Faible consommation énergétique
  • Autonomie jusqu’ à 17 heures 

Capacité d’un petit congélateur en termes de volume

Bien qu’il soit de petite taille, un congélateur top peut stocker jusqu’à 100 litres de denrées congelées.  Équipé de 2 à 4 tiroirs selon les modèles Liebherr, il permet de congeler une grande quantité d’aliments, de faciliter leur rangement pour s’adapter à vos besoins. 

Les capacités de stockage d’un petit congélateur sont parfaites pour un couple ou une personne vivant seule. Il est également une solution d’appoint idéale si vous possédez déjà un réfrigérateur combiné et que ce dernier ne couvre pas suffisamment vos besoins en termes de congélation des aliments.

Capacité d’un petit congélateur à s’adapter aux espaces restreints

C’est sans doute son atout majeur, le mini-congélateur est le choix d’électroménager parfait si votre espace disponible est limité. Peu encombrant et pratique, sa hauteur n'excède pas 1 mètre pour une largeur inférieure à 60 cm et une profondeur de 50 à 65 cm au plus. 

Selon l’espace dont vous disposez ou l’emplacement que vous avez choisi pour l’installer, vous avez le choix entre deux modèles de petit congélateur :

Le petit congélateur armoire ou congélateur top 

Ce congélateur petit format en pose libre, est très apprécié pour sa praticité. Il trouve facilement sa place dans un espace réduit de la cuisine, du cellier ou de la cave.  

Le petit congélateur encastrable ou sous plan 

En se glissant discrètement sous le plan de travail, le congélateur sous plan s’intègre parfaitement dans votre cuisine. La porte du congélateur s’habille à la façade de vos meubles de cuisine et il est totalement invisible de l’extérieur. 

Capacités de froid d'un petit congélateur  

Les petits congélateurs armoires offrent des températures idéales de congélation, la même qualité de froid et de fonctionnement que les modèles des autres gammes. Comme un congélateur de taille standard, il permet de conserver les denrées dans des conditions de froid optimales. Concernant les différents types de froid vous avez le choix entre : 

Congélateur top à froid statique SmartFrost 

La technologie SmartFrost permet d’éviter la formation de givre de près de 70%. Ainsi la fréquence de dégivrage est considérablement réduite. 

Congélateur top à froid ventilé NoFrost (sans givre) 

NoFrost permet de vous libérer de la corvée du dégivrage et la congélation des aliments est accélérée pour une parfaite conservation des vitamines. 

Capacité d’un petit congélateur en termes d’autonomie

L'autonomie de ce type d’appareil est un autre critère à ne pas négliger. En cas de coupure de courant, il est important que votre appareil continue à fonctionner. L’autonomie d’un congélateur top Liebherr peut varier de 10 heures à 17 heures selon le modèle. 

Capacité d’un petit congélateur en termes de dépenses énergétiques

À l’image de ses dimensions restreintes, le mini-congélateur est peu énergivore. À ce titre, l'étiquette énergie indique sa classe située entre A et G et vous donne une indication précise de sa consommation annuelle en kWh (cette dernière est très faible comparativement à un modèle standard).

Voir tous nos congélateurs

Sur le même sujet

Reconnaître un bon congélateur peut s’avérer complexe tant les modèles sont nombreux. Découvrez les critères pour identifier le congélateur qui vous garantit les meilleures performances pour la conservation des aliments. Pensez aussi à consulter notre guide d’achat : comment choisir un congélateur.

Congélateur coffre ou armoire, froid statique ou No Frost, capacité de stockage, classe énergétique ou climatique, découvrez tous les critères pour choisir un congélateur parfaitement adapté à vos besoins et préférences pour votre futur achat.

Critères pour faire le bon choix de congélateur : 

  • Déterminer ses besoins en congélation : le volume pour stocker  
  • Identifier le bon modèle : coffre, armoire ou sous plan 
  • Froid statique ou froid ventilé : connaître les différences
  • Vérifier les classes énergétiques et climatique

Il existe plusieurs types de congélateurs. Ils se déclinent en plusieurs modèles, sont dotés de différentes technologies de froid et correspondent à différentes classes climatique et énergétique. Pour vous aider à y voir plus clair, on vous explique. 

Si pour certains ménages, il paraît indispensable de disposer d’un grand frigo, pour d’autres, les versions plus petites (Table Top, petit frigo encastrable, etc.) se révèlent mieux adaptées. Mais dans quel cas peut-on se contenter d’un petit modèle et dans quels cas peut-il même s’agir d’une solution idéale ? 

La température conseillée de congélation des aliments frais doit se situer entre -18°C et -24 °C. Pour stocker les aliments congelés ou surgelés, il est cependant conseillé de régler la température du congélateur à -18°C afin de limiter la consommation d’énergie de votre appareil.

Formulaire en ligne
Contacter notre service consommateur
Pour obtenir des informations sur nos produits ou votre commande
Contacter notre service après-vente
Votre service dédié en cas d’incident ou de panne
Demande de rendez-vous
Prendre RDV en visio avec un conseiller
Pour échanger en direct avec l’un de nos conseillers experts
Prendre RDV au LiveStore de Paris
Une immersion totale dans l’univers Liebherr
Assistance téléphonique
Nous sommes joignables pour toute demande sur un produit, nos services ou votre commande.
Du lundi au vendredi en continu de 9h00 à 18h00
Aide au choix
Besoin d’aide pour choisir votre appareil ?

Laissez-vous guider par notre outil d’aide au choix et découvrez les appareils faits pour vous !

Commencer