Menu

09 69 32 69 00

du lundi au vendredi en continu
de 9h à 18h

Contact

Réfrigérateur

Quel budget pour l'achat d'un réfrigérateur encastrable ?

Vous cherchez un réfrigérateur qui pourra parfaitement s’intégrer dans votre cuisine, en s’insérant discrètement dans un meuble ? La gamme d’appareils encastrables de Liebherr devrait donc répondre à vos attentes et à votre budget :

  • Les modèles les plus simples, mais toutefois qualitatifs, se veulent abordables avec des prix à partir de 630 euros ;
  • La majorité des frigos encastrables conviennent à des budgets compris entre 1200 et 3000 euros ;
  • Les réfrigérateurs les plus sophistiqués et les plus complets sont vendus entre 3000 et 6000 euros.

Des appareils électroménagers à partir de 529 euros

Notre gamme de frigos Liebherr inclut des modèles dont le prix oscille entre 529 et 6000 euros environ. Il y a donc de quoi répondre à toutes les attentes en termes de budget, sans jamais aucun compromis sur la qualité et le confort d’utilisation.

Bien entendu, le prix d’un frigo encastrable varie sensiblement suivant plusieurs critères :

  • La capacité de stockage et les dimensions (les plus petits modèles sont vendus entre à partir de 360 euros tandis qu’un réfrigérateur avec congélateur sera proposé à partir de 650 euros par exemple) ;

  • Les technologies intégrées (Les performances énergétiques, le volume sonore bas, les bacs aux températures réglables et les différents circuits de froid enrichissent l'usage de l'appareil) ;

  • Les équipements à l’intérieur du frigo (clayettes simples ou tiroirs à rails télescopiques, colonne LED, réglage digital, tiroir VarioSafe, etc.).

Réfrigérateur à partir de 529€

Des réfrigérateurs encastrables modernes et durables

Vous avec encore une petite hésitation avant d’acheter votre frigo encastrable et vous vous demandez quel serait le meilleur rapport qualité-prix en fonction de vos habitudes de consommation et de la composition de votre foyer ?

Sachez d’abord qu’un frigo encastrable, contrairement à un frigo en pose libre, a l’avantage d’être en parfait accord avec le design de votre cuisine, tout en prenant un minimum de place.

Et ce minimalisme apparent sur les façades extérieures cache en réalité de très belles finitions intérieures et de nombreux équipements : inox anti-traces de qualité, éclairage LED, charnières autoporteuses, distributeur de glaçons, clayettes pliables, etc.

Nos réfrigérateurs encastrables disposent aussi d’avantages sur le plan technologique. En fonction du modèle, il est en effet possible d’avoir accès au top des technologies de froid :

  • Tiroir BioFresh, pour une conservation optimale pendant plus longtemps, avec une régulation de la température selon les besoins et petit plus pour certains modèles équipés une brume rafraichissante (Hydrobreeze) comme chez le maraîcher ;

  • Double circuit de froid (froid brassé dans le frigo et air ventilé dans l’espace congélateur) ;

  • Distributeur d’eau fraîche et/ou de glaçons intégré ;

  • Réglage digital ou par effleurement de la température, voire à distance avec SmartDevice, etc.

4 types de gammes pour répondre à tous les besoins

Que vous souhaitiez un petit réfrigérateur encastrable sous plan de travail ou un modèle combiné XXL pour toute la famille, Liebherr a de quoi vous donner satisfaction. Et pour vous aider dans votre projet d’achat, nous avons conçu des modèles de séries qui se distinguent par le niveau de sophistication, et donc aussi par leur prix :

  • La série Pure, comprenant des réfrigérateurs à la fois simples et qualitatifs et répondant aux besoins essentiels, pour des prix oscillant à partir de 950 euros ;

  • La gamme Plus, restant basique, mais intégrant des fonctionnalités supplémentaires pour un confort supérieur, dont la fourchette de prix est comprise entre 1200 et 1600 euros ;

  • La catégorie Prime, utilisant des matériaux de gamme supérieure et des équipements sophistiqués, pour des réfrigérateurs coûtant entre 1500 et 2600 euros (et moins de 1000 euros pour la version 88 cm) ;

  • La nouvelle gamme Peak, incluant les meilleurs réfrigérateurs encastrables, où confort, technologie et design ne sont pas de simples options, permettant d’offrir des appareils haut de gamme requérant un budget compris entre 2500 et 3000 euros

Voir tous nos réfrigérateurs

Sur le même sujet

Pour conserver vos produits dans les meilleures conditions, il est important que votre frigo reste à une température constante, qui ne dépasse pas les + 7°C. Voici ce qu’il faut retenir pour un réglage optimal de votre réfrigérateur :

  • La température doit se situer entre + 1 et + 5 °C ;

  • Une température trop élevée empêche une bonne conservation des aliments ;

  • Une température trop basse peut faire geler les aliments et consommer plus d’énergie ;

  • Un thermostat ou une borne de commande électronique permet de régler la température de l’appareil 

L’un des critères de choix d’un frigo est la quantité de denrées qu’il peut stocker, que l’on nomme aussi capacité. Mais alors, pourquoi entend-on aussi parler de volume utile, de volume brut et net, de volume total ou de dimensions, et quelles sont les différences entre ces dénominations ? C’est ce que nous allons vous expliquer, en vous rappelant d’abord quelques éléments essentiels à retenir :

  • La capacité d’un réfrigérateur indique l’espace disponible pour ranger les aliments ;
  • La capacité est exprimée en litres ;
  • Le litrage n’est pas la seule indication à prendre en compte pour estimer la capacité exacte d’un frigo : il faut aussi prêter attention à la modularité (disposition des étagères, fait qu’elles soient ou non amovibles, aux équipements de rangement proposés, etc.).

Le remplacement du thermostat fait partie des opérations de dépannage que vous pouvez réaliser vous-même lorsque vous constatez que votre réfrigérateur ne fonctionne plus correctement. Mais pour que le remplacement soit correctement réalisé, plusieurs éléments doivent être vérifiés et plusieurs étapes respectées :

  • Réalisez un diagnostic, à l’aide d’un multimètre par exemple, pour être certain que le thermostat est en cause ;
  • Pensez à mettre l’appareil hors tension avant de procéder au remplacement ;
  • Munissez-vous des outils adéquats en fonction du modèle (tournevis, clé à pipe, clé Torx, etc.) ;
  • Remettez en place le nouveau thermostat en vous référant aux branchements de l’ancien modèle.

Vous parcourez les différents appareils électroménagers à la recherche d’un nouveau réfrigérateur à acheter ? Et si vous vous laissiez séduire par un modèle combiné, intégrant une partie réfrigérateur en haut et un compartiment de congélation en bas ? Parmi les différents types de réfrigérateurs, celui-ci a effectivement le vent en poupe, car il dispose de plusieurs avantages :

  • Il permet de stocker des aliments frais et surgelés dans un même appareil ;
  • Il vous donne la possibilité d’avoir toutes vos denrées à portée de main ;
  • Il contient un volume de congélation important ;
  • Il correspond à la tendance actuelle pour équiper sa cuisine ;
  • Il s’intègre facilement dans votre espace.

D’un foyer à l’autre, certaines habitudes diffèrent quant au stockage des aliments : les œufs vont-ils au frigo ? Comment faut-il conserver les fruits ? L’eau a-t-elle sa place au réfrigérateur ou est-elle meilleure à température ambiante, etc. ?

Formulaire en ligne
Contacter notre service consommateur
Pour obtenir des informations sur nos produits ou votre commande
Contacter notre service après-vente
Votre service dédié en cas d’incident ou de panne
Demande de rendez-vous
Prendre RDV en visio avec un conseiller
Pour échanger en direct avec l’un de nos conseillers experts
Prendre RDV au LiveStore de Paris
Une immersion totale dans l’univers Liebherr
Assistance téléphonique
Nous sommes joignables pour toute demande sur un produit, nos services ou votre commande.
Du lundi au vendredi en continu de 9h00 à 18h00
Aide au choix
Besoin d’aide pour choisir votre appareil ?

Laissez-vous guider par notre outil d’aide au choix et découvrez les appareils faits pour vous !

Commencer