Menu

09 69 32 69 00

du lundi au vendredi en continu
de 9h à 18h

Contact

Réfrigérateur

Quel mini frigo me convient ?

Dans une petite pièce, où l’installation d’un réfrigérateur combiné ou d’un frigo américain n’est pas envisageable, on peut se tourner vers de petits modèles de réfrigérateurs. Parfois jugés a priori peu performants ou trop peu volumineux, ces mini frigos peuvent en réalité représenter un compromis intéressant et offrir toutes les fonctionnalités d’un grand appareil, à condition de bien le choisir :

  • Prenez des mesures dans votre cuisine, pour savoir quelles seraient les dimensions acceptables de votre mini frigo et où il pourrait idéalement être placé ;

  • Déterminez vos besoins en termes de volume de stockage ;

  • Définissez les équipements dont vous avez besoin (compartiment congélateur, grand bac à légumes, etc.).

Choisir son mini frigo en fonction de l’espace disponible

Si vous avez une petite cuisine ou que vous cherchez un appareil d’appoint pour conserver des denrées et boissons au frais dans une autre pièce, le mini frigo est la solution idéale. C’est pourquoi il n’est par exemple pas rare de trouver ce type de réfrigérateur dans les kitchenettes qui équipent les studios. 

Toutefois, il faut savoir que tous les petits frigos n’ont pas exactement les mêmes dimensions : pensez à vérifier l’espace disponible pour être sûr·e que votre nouveau frigo y trouvera sa place. Les modèles Table Top Liebherr mesurent par exemple 63 ou 85 cm de hauteur, pour une largeur variant de 50 à 60 cm.

Opter pour un mini réfrigérateur selon ses besoins de stockage

Au moment de choisir un petit frigo, il faut se poser quelques questions pratiques pour trouver le modèle parfait :

  • Quelle quantité d’aliments avez-vous besoin de ranger au frais, et par conséquent quel est le volume intérieur nécessaire ? (cette quantité dépend du nombre de personnes dans le foyer, mais aussi de ce que vous avez l’habitude de consommer, en termes de légumes, yaourts, poissons, viandes, eau fraîche, plats préparés etc.) ,

  • Avez-vous besoin d’un compartiment de congélation ? (notre gamme inclut des réfrigérateurs-congélateurs qui permettent de conserver des aliments surgelés, mais aussi de congeler vos légumes, plats préparés, etc.) ;

  • Avez-vous besoin de plusieurs tiroirs ou préférez-vous des clayettes ?

  • Quel type de froid souhaitez-vous dans le congélateur ? (NoFrost ou SmartFrost, pour éviter ou réduire la fréquence du dégivrage).

En revanche, il y a un élément sur lequel vous n’avez pas le choix : le type de froid. Liebherr équipe ses frigos Table Top du froid statique, qui convient parfaitement aux petits modèles. Ce mode de fonctionnement ne vous empêchera pas de régler la température du frigo à votre guise, mais vous devrez prêter attention à ranger chaque aliment dans la zone de froid qui lui convient.

Choisir entre un mini frigo en pose libre ou intégrable

Vous voulez parfaitement adapter votre appareil électroménager à votre cuisine ? Bonne nouvelle : Liebherr propose quelques astuces d’agencement sur différents modèles. Premièrement, certains de nos frigos disposent d’un Top démontable, qui vous permettra de le glisser facilement sous un plan de travail pour gagner de la place.
Mais vous pouvez aussi opter pour un frigo en pose libre, qui trouvera sa place sous un meuble haut ou qui pourra servir de rangement à des ustensiles de cuisine par exemple.

Dans les deux cas, Il est possible de modifier le sens d’ouverture de la porte, de sorte à disposer d’un réfrigérateur qui s’adapte à l’agencement de la cuisine.

Voir tous nos réfrigérateurs

Sur le même sujet

Le réfrigérateur fait partie de ces appareils que l’on utilise au quotidien, sans pour autant savoir exactement comment ils fonctionnent. Et malgré les idées reçues, le frigo ne crée pas du froid à proprement parler. En réalité, il capte la chaleur présente dans l’enceinte du réfrigérateur, puis refroidit l’air qui se trouve à l’intérieur grâce à un circuit intégrant plusieurs composants.

Vous faites partie de ces ménages qui cherchent à économiser l’énergie pour réduire les factures et préserver l’environnement ? Comme avec les autres appareils électriques, il est donc pertinent de regarder de plus près combien consomme un frigo en moyenne et comment optimiser ses performances tout en réduisant sa consommation. Voici les éléments-clés à retenir à ce sujet :

  • Les réfrigérateurs Liebherr consomment pour la plupart moins de 100 kWh par an ;
  • La consommation d’un frigo est indiquée sur son étiquette énergétique ;
  • La consommation dépend du type d’appareil, de son emplacement, mais aussi de certaines habitudes d’utilisation

L’un des critères de choix d’un frigo est la quantité de denrées qu’il peut stocker, que l’on nomme aussi capacité. Mais alors, pourquoi entend-on aussi parler de volume utile, de volume brut et net, de volume total ou de dimensions, et quelles sont les différences entre ces dénominations ? C’est ce que nous allons vous expliquer, en vous rappelant d’abord quelques éléments essentiels à retenir :

  • La capacité d’un réfrigérateur indique l’espace disponible pour ranger les aliments ;
  • La capacité est exprimée en litres ;
  • Le litrage n’est pas la seule indication à prendre en compte pour estimer la capacité exacte d’un frigo : il faut aussi prêter attention à la modularité (disposition des étagères, fait qu’elles soient ou non amovibles, aux équipements de rangement proposés, etc.).

D’un foyer à l’autre, certaines habitudes diffèrent quant au stockage des aliments : les œufs vont-ils au frigo ? Comment faut-il conserver les fruits ? L’eau a-t-elle sa place au réfrigérateur ou est-elle meilleure à température ambiante, etc. ?

Vous déménagez ? Ou bien vous changez de réfrigérateur ? Puisqu’il ne s’agit pas d’un simple meuble, sachez qu’il faut respecter quelques règles lors du transport et au moment de rebrancher l’appareil, pour ne pas l’endommager. 

Formulaire en ligne
Contacter notre service consommateur
Pour obtenir des informations sur nos produits ou votre commande
Contacter notre service après-vente
Votre service dédié en cas d’incident ou de panne
Demande de rendez-vous
Prendre RDV en visio avec un conseiller
Pour échanger en direct avec l’un de nos conseillers experts
Prendre RDV au LiveStore de Paris
Une immersion totale dans l’univers Liebherr
Assistance téléphonique
Nous sommes joignables pour toute demande sur un produit, nos services ou votre commande.
Du lundi au vendredi en continu de 9h00 à 18h00
Aide au choix
Besoin d’aide pour choisir votre appareil ?

Laissez-vous guider par notre outil d’aide au choix et découvrez les appareils faits pour vous !

Commencer