Menu

09 69 32 69 00

du lundi au vendredi en continu
de 9h à 18h

Contact

Réfrigérateur

Comment fonctionne le distributeur d’eau et de glaçons dans un réfrigérateur combiné ?

Au sein de la gamme de réfrigérateurs Liebherr, vous trouverez des modèles combinés et des frigos américains side by side dotés de la technologie IceMaker. Grâce à ce système, vous avez toujours des glaçons à disposition, sans avoir à remplir de bacs depuis le robinet d’eau froide, à les placer dans le congélateur et à attendre plusieurs dizaines de minutes pour que l’eau congèle. 

Voici les principales caractéristiques d’un appareil IceMaker :
•    La distribution d’eau peut se faire via un raccordement au réseau d’eau ou via un réservoir ;
•    Le congélateur dispose d’un bac à glaçons pour constituer une réserve ;
•    Il est possible de couper le fonctionnement de l’IceMaker en cas d’absence ;
•    La SmartDevice Box permet de gérer à distance la fabrication de glaçons.

À cela s’ajoutent bien sûr tous les avantages des appareils Liebherr : dégivrage automatique, froid ventilé dans le compartiment congélateur, NoFrost pour lutter contre la formation de givre dans le congélateur, etc.

Les 2 systèmes de distribution de glaçons par Liebherr

En optant pour un réfrigérateur-congélateur qui fabrique des glaçons à votre place, deux solutions se présentent à vous pour alimenter l’IceMaker en eau :

  • Raccord de l’appareil à la conduite d’eau, pour une production de glaçons non-stop et en quantité importante. Ce système est associé à un filtre à eau qui élimine les particules, afin de garantir la qualité de l’eau qui servira à fabriquer les glaçons.
  • Intégration d’un réservoir d’eau, à installer à l’intérieur du réfrigérateur. Il s’agit d’une solution pratique qui ne nécessite pas de raccord à l’alimentation en eau, pour un appareil entièrement autonome. Le réservoir une fois fixé, alimente deux grands tiroirs dans le congélateur, permettant d’obtenir une grande quantité de glaçons.

La conservation de glaçons dans un bac dédié

Un appareil disposant de la technologie IceMaker comporte ainsi un compartiment spécifiquement dédié aux glaçons, permettant d’en stocker jusqu’à 200. Que vous souhaitiez un verre d’eau bien fraîche, une grande quantité de glaçons pour une réception ou quelques glaçons pour faire de la glace pilée, vous ne serez donc jamais à court.

Ce réservoir indépendant des autres compartiments du congélateur permet de conserver vos glaçons à une température idéale et dans les meilleures conditions d’hygiène, sans contact avec l’air ambiant ou les autres aliments. 

La gestion à distance de la fabrication de glaçons

Grâce à ce système raccordé au tuyau d’eau ou à un réservoir d’eau, vous n’avez donc plus rien à faire ! Et le petit plus réside dans la connectivité des appareils électroménagers compatibles avec le service SmartDevice Box. Vous préparez une soirée de dernière minute ? Vous avez oublié de relancer la fabrique de glaçons ? Des amis vous annoncent qu’ils passeront ce soir et vous n’avez pas le temps de rentrer chez vous pour préparer les glaçons qui accompagneront vos cocktails ? Pas d’inquiétude, une étape suffit : utilisez l’application SmartDevice pour lancer la fonction MaxIce afin de produire rapidement des glaçons, que vous soyez dans la pièce d’à côté ou à des kilomètres de la maison. 

Et avec cette application, tout votre frigo peut vous obéir au doigt et à l’œil, en fonction des technologies dont il dispose : activez le Supercool pour réduire la température dans le réfrigérateur, mettez en route le SuperFrost, vérifiez et réglez la température, soyez alerté en cas de porte restée ouverte, etc.

Le distributeur d’eau Infinity Spring 

Certains modèles Liebherr propose le système Infinity Spring. Ce distributeur d’eau fraîche est discrètement intégré au flanc gauche du réfrigérateur, le distributeur d’eau permet de remplir facilement tous les récipients (verres, carafes, bouteilles). Le système de filtration restitue une eau claire, à la température du réfrigérateur et agréable au goût. Une alerte rappelle le renouvellement du filtre tous les 6 mois. 

Sur le même sujet

Il n’est pas rare de constater des gouttelettes d’eau dans le fond d’un frigo, qui proviennent de la présence d’humidité, qui est d’ailleurs garante d’une bonne conservation des produits frais. Néanmoins, lorsqu’il ne s’agit plus d’une fine pellicule humide, mais de grosses gouttes, voire de flaques d’eau, il y a sans doute un problème technique ou une mauvaise utilisation

Vous parcourez les différents appareils électroménagers à la recherche d’un nouveau réfrigérateur à acheter ? Et si vous vous laissiez séduire par un modèle combiné, intégrant une partie réfrigérateur en haut et un compartiment de congélation en bas ? Parmi les différents types de réfrigérateurs, celui-ci a effectivement le vent en poupe, car il dispose de plusieurs avantages :

  • Il permet de stocker des aliments frais et surgelés dans un même appareil ;
  • Il vous donne la possibilité d’avoir toutes vos denrées à portée de main ;
  • Il contient un volume de congélation important ;
  • Il correspond à la tendance actuelle pour équiper sa cuisine ;
  • Il s’intègre facilement dans votre espace.

Vous déménagez ? Ou bien vous changez de réfrigérateur ? Puisqu’il ne s’agit pas d’un simple meuble, sachez qu’il faut respecter quelques règles lors du transport et au moment de rebrancher l’appareil, pour ne pas l’endommager. 

Pour obtenir une température de conservation idéale à l’intérieur de la cuve et éviter la prolifération de bactéries dangereuses pour la santé, tout un circuit de refroidissement traverse le frigo. Vous voulez savoir comment cela fonctionne et quelles sont les différentes technologies utilisées ? Voici d’abord les éléments-clés à retenir à ce sujet :

  • C’est au contact des aliments à température ambiante que le froid est produit ;
  • Pour refroidir les denrées, un réfrigérateur a besoin d’un circuit composé d’un évaporateur, d’un compresseur, d’un condenseur et d’un détendeur ;
  • Il existe plusieurs technologies de froid, offrant des propriétés de conservation et des exigences de stockage différentes.

Pour conserver vos produits dans les meilleures conditions, il est important que votre frigo reste à une température constante, qui ne dépasse pas les + 7°C. Voici ce qu’il faut retenir pour un réglage optimal de votre réfrigérateur :

  • La température doit se situer entre + 1 et + 5 °C ;

  • Une température trop élevée empêche une bonne conservation des aliments ;

  • Une température trop basse peut faire geler les aliments et consommer plus d’énergie ;

  • Un thermostat ou une borne de commande électronique permet de régler la température de l’appareil 

Formulaire en ligne
Contacter notre service consommateur
Pour obtenir des informations sur nos produits ou votre commande
Contacter notre service après-vente
Votre service dédié en cas d’incident ou de panne
Demande de rendez-vous
Prendre RDV en visio avec un conseiller
Pour échanger en direct avec l’un de nos conseillers experts
Prendre RDV au LiveStore de Paris
Une immersion totale dans l’univers Liebherr
Assistance téléphonique
Nous sommes joignables pour toute demande sur un produit, nos services ou votre commande.
Du lundi au vendredi en continu de 9h00 à 18h00
Aide au choix
Besoin d’aide pour choisir votre appareil ?

Laissez-vous guider par notre outil d’aide au choix et découvrez les appareils faits pour vous !

Commencer