Menu

09 69 32 69 00

du lundi au vendredi en continu
de 9h à 18h

Contact

Réfrigérateur

Quels sont les avantages d’un combiné (ou réfrigérateur-congélateur) ?

Vous parcourez les différents appareils électroménagers à la recherche d’un nouveau réfrigérateur à acheter ? Et si vous vous laissiez séduire par un modèle combiné, intégrant une partie réfrigérateur en haut et un compartiment de congélation en bas ?

Parmi les différents types de réfrigérateurs, celui-ci a effectivement le vent en poupe, car il dispose de plusieurs avantages :

  • Il permet de stocker des aliments frais et surgelés dans un même appareil ;
  • Il vous donne la possibilité d’avoir toutes vos denrées à portée de main ;
  • Il contient un volume de congélation important ;
  • Il correspond à la tendance actuelle pour équiper sa cuisine ;
  • Il s’intègre facilement dans votre espace.

Un appareil tout-en-un pour la conservation d’aliments

L’atout principal du combiné, c’est d’abord sa capacité à conserver à la fois des aliments frais (légumes, yaourts, poissons, viandes, etc.) et des aliments surgelés et congelés. Vous n’avez ainsi plus besoin d’avoir différents appareils pour stocker vos denrées et tout se trouve à portée de main.

Et cela se fait sans compromis sur la qualité de conservation dans chacun des compartiments, surtout en optant pour un modèle doté d’un double circuit de froid. Grâce à ce système, le frigo fonctionne sur le principe du froid brassé, grâce auquel il est possible de conserver au mieux les produits frais avec une température et une humidité homogène, et la partie congélateur dispose de la technologie NoFrost, pour éviter la formation de givre grâce à un air froid et sec.

Une optimisation de l’espace dans la cuisine

Le combiné est aussi intéressant pour gagner de la place à l’intérieur de votre logement, puisqu’il n’est pas forcément plus imposant qu’un réfrigérateur classique, tout en disposant d’un compartiment de congélation. En fonction de vos besoins, vous pourriez donc totalement vous passer d’un congélateur armoire ou d’un congélateur coffre, et conserver tous vos aliments surgelés dans votre combiné.

Si toutefois vous cherchez un petit réfrigérateur (de type Table Top à poser sous le plan de travail), vous ne pourrez pas opter pour un combiné. Mais certains des Table Top Liebherr disposent tout de même d’un compartiment de congélation 4 étoiles, et permettent ainsi la conservation de denrées surgelées ou de petits plats congelés.

Un grand espace de congélation

Entre le combiné et le réfrigérateur double-porte (avec compartiment de congélation en haut), votre cœur balance encore ? Sachez que le combiné offre un espace de congélation plus important que le frigo double-porte, avec un volume total compris entre 54 et 160 litres, composé de plusieurs tiroirs. Que vous viviez seul ou en famille, le combiné peut donc être la solution idéale ! À vous d’estimer vos habitudes de consommation pour savoir de quel volume de réfrigération et de congélation vous avez besoin.

Un produit tendance au sein des foyers français

Tous ces avantages font du combiné le produit le plus vendu au sein de la gamme des appareils de froid, devant le frigo américain, les réfrigérateurs grand volume parfait pour les familles nombreuses ou encore les mini-frigos.

De plus, il faut noter que la plupart de ces frigos proposent tout le confort d’utilisation et toutes les technologies modernes, qui les rendent d’autant plus utiles : tiroir BioFresh pour conserver au mieux les aliments frais, IceMaker (fabrique de glaçons depuis un réservoir ou une arrivée d’eau), éclairage LED, inox anti-traces, etc. 

Et tout cela en respectant une classe énergétique comprise entre C et F, pour une consommation d’énergie annuelle comprise entre 160 et 341 kWh. Pas d’inquiétude non plus au sujet du niveau sonore de l’appareil, qui est compris entre 33 dB pour les meilleurs frigos et 42 dB pour les bruyants, ce qui restent tout de même relativement silencieux pour ce type d’appareil. 

Sur le même sujet

L’un des critères de choix d’un frigo est la quantité de denrées qu’il peut stocker, que l’on nomme aussi capacité. Mais alors, pourquoi entend-on aussi parler de volume utile, de volume brut et net, de volume total ou de dimensions, et quelles sont les différences entre ces dénominations ? C’est ce que nous allons vous expliquer, en vous rappelant d’abord quelques éléments essentiels à retenir :

  • La capacité d’un réfrigérateur indique l’espace disponible pour ranger les aliments ;
  • La capacité est exprimée en litres ;
  • Le litrage n’est pas la seule indication à prendre en compte pour estimer la capacité exacte d’un frigo : il faut aussi prêter attention à la modularité (disposition des étagères, fait qu’elles soient ou non amovibles, aux équipements de rangement proposés, etc.).

D’un foyer à l’autre, certaines habitudes diffèrent quant au stockage des aliments : les œufs vont-ils au frigo ? Comment faut-il conserver les fruits ? L’eau a-t-elle sa place au réfrigérateur ou est-elle meilleure à température ambiante, etc. ?

Pour obtenir une température de conservation idéale à l’intérieur de la cuve et éviter la prolifération de bactéries dangereuses pour la santé, tout un circuit de refroidissement traverse le frigo. Vous voulez savoir comment cela fonctionne et quelles sont les différentes technologies utilisées ? Voici d’abord les éléments-clés à retenir à ce sujet :

  • C’est au contact des aliments à température ambiante que le froid est produit ;
  • Pour refroidir les denrées, un réfrigérateur a besoin d’un circuit composé d’un évaporateur, d’un compresseur, d’un condenseur et d’un détendeur ;
  • Il existe plusieurs technologies de froid, offrant des propriétés de conservation et des exigences de stockage différentes.

Pour conserver vos produits dans les meilleures conditions, il est important que votre frigo reste à une température constante, qui ne dépasse pas les + 7°C. Voici ce qu’il faut retenir pour un réglage optimal de votre réfrigérateur :

  • La température doit se situer entre + 1 et + 5 °C ;

  • Une température trop élevée empêche une bonne conservation des aliments ;

  • Une température trop basse peut faire geler les aliments et consommer plus d’énergie ;

  • Un thermostat ou une borne de commande électronique permet de régler la température de l’appareil 

Vous déménagez ? Ou bien vous changez de réfrigérateur ? Puisqu’il ne s’agit pas d’un simple meuble, sachez qu’il faut respecter quelques règles lors du transport et au moment de rebrancher l’appareil, pour ne pas l’endommager. 

Formulaire en ligne
Contacter notre service consommateur
Pour obtenir des informations sur nos produits ou votre commande
Contacter notre service après-vente
Votre service dédié en cas d’incident ou de panne
Demande de rendez-vous
Prendre RDV en visio avec un conseiller
Pour échanger en direct avec l’un de nos conseillers experts
Prendre RDV au LiveStore de Paris
Une immersion totale dans l’univers Liebherr
Assistance téléphonique
Nous sommes joignables pour toute demande sur un produit, nos services ou votre commande.
Du lundi au vendredi en continu de 9h00 à 18h00
Aide au choix
Besoin d’aide pour choisir votre appareil ?

Laissez-vous guider par notre outil d’aide au choix et découvrez les appareils faits pour vous !

Commencer