Menu

09 69 32 69 00

du lundi au vendredi en continu
de 9h à 18h

Contact

Fonctionnement Congélateur

Comment doit être installée la prise de courant ?

Le type de courant (alternatif) et la tension doivent coïncider avec les indications sur la plaque signalétique. L'appareil peut uniquement être branché à une prise de courant de sécurité installée selon les prescriptions. La prise de courant doit être protégée par fusibles de 10 A ou supérieur. La prise doit être bien accessible afin de pouvoir débrancher rapidement l'appareil en cas d'urgence. Elle doit se situer en dehors de la partie arrière de l´appareil.

Plaque signalétique

Les appareils Liebherr peuvent ils fonctionner avec une fréquence de 60 Hz ?

La fréquence de nos appareils se situe entre 50 et 60 Hz en fonction de l'appareil. L'information est précisée sur la plaque signalétique de l'appareil.

Plaque signalétique

Pourquoi mon appareil émet-il 3 ou 4 bips ?

Alarme porte ouverte :  Votre appareil emet 3 bip sonores. Elle se déclenche lorsque la porte reste ouverte durant plus de 60 secondes. 

Alarme  de température :  Votre appareil emet 4 bip sonores  -  Dans la partie congélation, une alarme de température se déclenche en règle générale lorsque la température est de 4°C plus chaude que la température de réglage durant 20 mn.

La température conseillée de congélation des aliments frais doit se situer entre -18°C et -24 °C. Pour stocker les aliments congelés ou surgelés, il est cependant conseillé de régler la température du congélateur à -18°C afin de limiter la consommation d’énergie de votre appareil.

Comme pour un frigo, il existe différents types de froid pour faire fonctionner un congélateur : le froid ventilé ou le froid statique. Mais savez-vous ce qui les différencie et dans quel cas privilégier l’une ou l’autre de ces technologies ? Les explications à ce sujet sont en fait relativement simples :

  • le froid statique laisse l’air circuler naturellement dans la cuve ;

  • le froid ventilé fonctionne à l’aide d’un ventilateur qui brasse l’air dans le congélateur ;

  • un congélateur ou un réfrigérateur à froid ventilé dispose d’une température plus homogène dans l’ensemble de la cuve ; 

  • le froid statique est utilisé sur les modèles de petite hauteur, tandis que le froid ventilé est nécessaire dans les plus grands appareils de type armoire.

Lorsqu’on parle de capacité d’un petit congélateur, on pense à son volume de stockage pouvant atteindre jusqu'à 100 litres. Si vous envisagez l’achat d’un congélateur top ou sous plan, d’autres critères sont à prendre en compte tels que : les capacités en termes de type de froid, d’autonomie, de consommation d’énergie et d’espace disponible. On vous dit tout.

La présence de givre dans un congélateur n’est pas un phénomène rare. Il résulte du simple contact entre de l’air chaud humide et le froid produit par l’appareil : lorsque l’eau présente dans l’air ambiant entre en contact avec les parois froides, le givre se forme dans le congélateur. 

Vous possédez un frigo combiné et vous constatez que seule la partie réfrigérateur fonctionne ? Vous trouvez que l’appareil refroidit bien les aliments dans le frigo, mais que la température n’est pas suffisamment froide dans le congélateur ? Il se peut que le compartiment de congélation subisse une panne sur une pièce indépendante à la partie réfrigérateur, puisque Liebherr équipe ses appareils combinés de deux circuits de froid indépendants. Le dysfonctionnement se trouve généralement au niveau :

  • Du compresseur du congélateur ;
  • Du ventilateur, qui s’allume d’ailleurs souvent en même temps que le moteur ;
  • De la résistance ou de la minuterie de dégivrage ;
  • Du thermostat du congélateur.

L’alarme de votre congélateur sonne ou émet un bip ? Vous constatez qu’un bouton est allumé ou clignote sur votre combiné ? Une alerte sur le bandeau de commande vous signale une anomalie ? En général lorsque le système d’alarme d’un réfrigérateur ou congélateur retentit cela signifie que votre électroménager n’est plus adapté à la conservation optimale des aliments congelés. Cette alerte sécurité a été conçue pour attirer votre attention sur une panne ou un dysfonctionnement.  

Vous manquez de place à l’intérieur de votre maison, et vous envisagez de placer votre congélateur sur votre petit balcon ou votre terrasse ? Mauvaise nouvelle : c’est une chose à absolument éviter.
En effet, pour un fonctionnement optimal, un congélateur ou un réfrigérateur ne doit pas être installé en extérieur. Il risque de faire face à des conditions difficiles, qui vont le détériorer

Formulaire en ligne
Contacter notre service consommateur
Pour obtenir des informations sur nos produits ou votre commande
Contacter notre service après-vente
Votre service dédié en cas d’incident ou de panne
Demande de rendez-vous
Prendre RDV en visio avec un conseiller
Pour échanger en direct avec l’un de nos conseillers experts
Prendre RDV au LiveStore de Paris
Une immersion totale dans l’univers Liebherr
Assistance téléphonique
Nous sommes joignables pour toute demande sur un produit, nos services ou votre commande.
Du lundi au vendredi en continu de 9h00 à 18h00
Aide au choix
Besoin d’aide pour choisir votre appareil ?

Laissez-vous guider par notre outil d’aide au choix et découvrez les appareils faits pour vous !

Commencer