Menu

09 69 32 69 00

du lundi au vendredi en continu
de 9h à 18h

Contact

Toutes les questions

Liebherr a développé des fonctions de conservation fiables et dont les utilisateurs ont réellement besoin. Des fonctions utiles qui simplifient vraiment le quotidien. Découvrez la signification de chaque pictogramme. 

A quoi correspond la consommation énergétique ?

Il s'agit de la quantité d'énergie en électricité consommée par un appareil sur une année ou sur 24h. L'information est disponible sur l'étiquette énergie du modèle et sur chacune de nos pages produit. Depuis le 1er mars 2021, l'étiquette énergie européenne est entrée en vigueur, découvrez notre article dédié sur notre blog

Comment nettoyer une finition SMART STEEL ?

Si votre appareil Liebherr est de finition SmartSteel anti-traces, la bonne nouvelle est que ce revêtement en inox permet de prévenir et de limiter les empreintes de doigts ! La surface de la porte et les parois de côté ne sont pas identiques ; à la différence des parois de côté, la surface de la porte a une couche qui réduit la visibilité de traces de doigt et nettoyage particulièrement facile. Découvrez nos astuces pour bien nettoyer son réfrigérateur dans la vidéo tuto. 

Pour une utilisation optimale de la fabrique à glaçon, il est conseillé d'installer l'arrivée d'eau dans un rayon de 70 cm à 110 cm (se référer au tableau).

Comment doit être installée la prise de courant ?

Le type de courant (alternatif) et la tension doivent coïncider avec les indications sur la plaque signalétique. L'appareil peut uniquement être branché à une prise de courant de sécurité installée selon les prescriptions. La prise de courant doit être protégée par fusibles de 10 A ou supérieur. La prise doit être bien accessible afin de pouvoir débrancher rapidement l'appareil en cas d'urgence. Elle doit se situer en dehors de la partie arrière de l´appareil.

Plaque signalétique

Puis-je rajouter une poignée sur un appareil intégrable ?

L'appareil intégrable n'est pas prévu pour être installé en pose libre. Il n'est en effet pas possible de percer la porte.

Les mauvaises odeurs sont le résultat du développement de mauvaises bactéries dans l'enceinte du réfrigérateur. Les principales causes de ces odeurs peuvent etre le type d'aliments stockés, la façon dont ils sont emballés, la date de péremption dépassée. Le manque d'entretien peut également être à l'origine des mauvaises odeurs (Résidus et débris de nourriture, lait renversé...). 

Durant la phase de dégivrage d'un appareil, les gouttelettes de glace qui apparaissent durant la phase de production de froid, se transforment en gouttelettes d'eau. Celles-ci couleront le long de la paroi et seront évacuées à travers le trou d'évacuation des eaux de dégivrage. Elles sont alors récupérées dans le bac d'évaporation des eaux de dégivrage qui se situe au-dessus du compresseur d'où elles vont s'évaporer sous l'action de la chaleur du compresseur.   

Les appareils Liebherr peuvent ils fonctionner avec une fréquence de 60 Hz ?

La fréquence de nos appareils se situe entre 50 et 60 Hz en fonction de l'appareil. L'information est précisée sur la plaque signalétique de l'appareil.

Plaque signalétique

Pourquoi mon appareil émet-il 3 ou 4 bips ?

Alarme porte ouverte :  Votre appareil emet 3 bip sonores. Elle se déclenche lorsque la porte reste ouverte durant plus de 60 secondes. 

Alarme  de température :  Votre appareil emet 4 bip sonores  -  Dans la partie congélation, une alarme de température se déclenche en règle générale lorsque la température est de 4°C plus chaude que la température de réglage durant 20 mn.

Formulaire en ligne
Contacter notre service consommateur
Pour obtenir des informations sur nos produits ou votre commande
Contacter notre service après-vente
Votre service dédié en cas d’incident ou de panne
Demande de rendez-vous
Prendre RDV en visio avec un conseiller
Pour échanger en direct avec l’un de nos conseillers experts
Prendre RDV au LiveStore de Paris
Une immersion totale dans l’univers Liebherr
Assistance téléphonique
Nous sommes joignables pour toute demande sur un produit, nos services ou votre commande.
Du lundi au vendredi en continu de 9h00 à 18h00