Accueil > Pourquoi Liebherr> > Les technologies Liebherr

Guide du froid


Les technologies Liebherr

stop frost

Le froid StopFrost

Le système StopFrost offre deux avantages déterminants : il permet une réduction du givre dans l’espace de congélation et sur les denrées congelées jusqu’à 70%, et le dégivrage du congélateur se fait bien moins souvent. De plus, le système StopFrost empêche la formation d’une sous-pression à l’ouverture et la fermeture du couvercle. Ainsi, une réouverture immédiate et sans effort est possible.

Super Frost

La fonction SuperFrost

Avec la fonction SuperFrost automatique, la congélation est encore plus efficace. Elle permet d’abaisser la température à -32°C pour obtenir très rapidement une congélation à cœur des aliments et ainsi préserver les vitamines et les saveurs. Lorsque la congélation est terminée, le système automatique SuperFrost revient en fonctionnement normal au bout de 65 heures maximum, économisant ainsi de l’énergie.

La fonction CoolPlus

Elle permet d'abaisser la température du congélateur pour plusieurs heures afin de congeler les aliments en douceur tout en préservant leur richesse nutritionnelle. De plus, cette fonction assure le maintien de la température requise du congélateur lorsque les températures ambiantes se situent entre +10°C et +16°C (fonction hiver).

La fonction SuperCool automatique

Cette fonction abaisse la température du réfrigérateur à +2°C pour une durée maximale de 12h. Idéal pour un refroidissement rapide des aliments fraîchement stockés.

DuoCooling

La technologie DuoCooling permet de régler de manière précise et indépendante les températures du réfrigérateur et du congélateur de nos combinés. Grâce aux 2 circuits de froid indépendants, il n’y a pas d’échange d’air entre le réfrigérateur et le congélateur. Il n’y a alors plus de transmission d’odeurs et les aliments sont protégés du dessèchement dans le réfrigérateur et du givre dans le congélateur.

PowerCooling

Le système d’air brassé PowerCooling assure un refroidissement rapide des aliments, maintient une température homogène et constante tout en conservant l’humidité ambiante dans le réfrigérateur. Un contacteur de porte éteint le ventilateur à l’ouverture de la porte afin d'économiser de l’énergie.

VarioSpace

Le système VarioSpace permet de créer plus de place pour les aliments volumineux. Cette technique vous propose une modularité exceptionnelle : tous les tiroirs et tablettes de votre congélateur peuvent se retirer pour permettre la congélation de très grands volumes (gibiers, pièce montée…). De plus, l‘absence d‘évaporateur vous assure un entretien et un dégivrage facile.

SoftSystem

L’amortissement de fermeture SoftSystem apporte un supplément de confort dans la manipulation des portes de certains appareils Premium., Intégré dans la porte, le SoftSystem amortit le mouvement de la porte lors de sa fermeture. Même lorsque la porte intérieure est très chargée, le SoftSystem permet de refermer l’appareil tout en douceur. De plus, la porte se ferme automatiquement à partir d’un angle d’ouverture d’environ 45° pour les appareils en Pose Libre et d’environ 30° pour les appareils intégrables.

SmartSteel

La quasi totalité des portes en acier inox sont protégées par un revêtement SmartSteel. Le SmartSteel réduit nettement la visibilité des traces de doigts et peut, grâce à la finition de grande qualité de l’acier inox, être nettoyé facilement. Enfin, il est également beaucoup plus résistant aux rayures et à la corrosion.

BlackSteel

Noir et inox, la nouvelle finition BlackSteel est graphique et raffinée. Ce design exclusif bénéficie de la finition SmartSteel, qui se nettoie d'un coup d‘éponge et résiste aux rayures.

BLUPerformance

Une nouvelle technologie de froid pour plus de volume utile, plus d'économies d'énergie, moins de bruit et une meilleure qualité de froid.

.

.

Plus de détails sur les technologies Liebherr sur notre blog :

https://blog.liebherr.com/electromenager/fr/category/innovation-technologie/