Accueil > Pourquoi Liebherr> > Découvrir le BioFresh

Guide du froid


Découvrir le BioFresh

Conçu et développé pour reproduire les conditions de conservation existantes chez les professionnels, l'espace BioFresh permet de tripler le temps de conservation des produits frais tout en préservant les qualités nutritionnelles et gustatives naturellement présentes dans nos aliments.

Zone indépendante située dans le réfrigérateur, le BioFresh se présente sous forme de tiroirs (minimum 2). Une température et d'un taux d'hygrométrie spécifiques le différencient de l'espace de réfrigération traditionnel.

Principe de fonctionnement :
L'action conjointe d'un taux d'hygrométrie adapté, d'une température maîtrisée et d'une douce ventilation offre des résultats de conservation inégalés.
 
Hygrométrie :
Le circuit froid dispense le long de l’évaporateur une température fraîche (1) qui rentre en contact avec un air plus doux (2). La confrontation d’air intensément froid et chaud provoque de la condensation. C’est le même phénomène que celui que l’on peut observer lorsque l’on souffle sur une fenêtre : de la buée apparaît.
Le brasseur d'air distribue l'humidité ainsi obtenue. (3)
 
Température :
Située entre 0°C et +1°C elle est pré-reglée en usine. Très basse, elle permet de ralentir la maturation des primeurs et stoppe la prolifération microbienne et bactérienne. Une sonde dédiée (4) contrôle et sécurise le fonctionnement du compartiment.
 
Ventilation :
Les végétaux stockés dans nos réfrigérateurs expulsent des gaz (gaz carbonique, éthylène...) qui favorisent et accélérent leur propre maturation.  Le brasseur d'air génére un léger flux d'air dans la zone BioFresh qui permet leur évacuation. La qualité et le temps de conservation des primeurs sont ainsi optimisés.

Les tiroirs BioFresh :
 
Chaque aliment dispose d'une teneur en eau variable, c'est pourquoi Liebherr équipe ses appareils BioFresh d'au moins 2 tiroirs à taux d'hygrométrie différent et ajustable. Quelle que soit la teneur en eau des aliments, chacun trouve ainsi un climat adapté à sa condition.
 
Tiroir Drysafe  

Pourcentage d'eau contenu dans l'air : 50% à 60%
--> Pour conserver viandes, charcuteries, poissons, crustacés et fromages.
 
Tiroir HydroSafe

Pourcentage d'eau contenu dans l'air : 90 %
Pour les fruits & légumes.  
Le tiroir HydroSafe est réglable en hygrométrie permettant ainsi de panacher dans un même bac différents types d'aliments. Une barrette de réglage permet d'adapter le taux d'hygrométrie. Référez-vous aux pictogrammes sur la façade du tiroir pour procéder au réglage.

Plus d'informations à propos du BioFresh sur notre blog :

https://blog.liebherr.com/electromenager/fr/biofresh-la-fraicheur-longue-duree/